vendredi 20 décembre 2013

Finances communales

L'équilibre en 2016
Deglume Pauline Publié le mardi 17 décembre 2013 à 05h40 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2013 à 05h40
Bruxelles Le déficit s'élève à 3,9 millions en 2014 mais Schaerbeek continuera à investir
Dans ce projet de budget, le déficit s'élève à 3,9 millions d'euros. "Cela représente une baisse de 55 % par rapport à l'année passée puisque le déficit était de 8,6 millions. Nous prévoyons, dès lors, de retrouver l'équilibre en 2016. Cette baisse du déficit est due à un contrôle strict des dépenses et une meilleure perception de l'impôt", a résumé Michel De Herde (FDF), l'échevin du Budget.
Ce contrôle strict des dépenses concerne notamment le personnel. "Même si Schaerbeek est la commune qui a le moins d'agents au regard de sa population, la norme décidée est une croissance zéro. Il n'y aura aucun licenciement mais nous ne remplacerons pas tous les départs naturels. Il faudra compter environ une vingtaine de non-remplacements en 2014", a indiqué Étienne Noël (LB) qui est en charge du Personnel.
Pa. D.



« Finances communales : notre effort budgétaire commence à porter ses fruits. Nous respectons le plan de redressement que nous nous sommes imposé. Heureusement, nous disposons aussi de marges budgétaires qui nous permettent de maintenir des investissements nécessaires pour les écoles, la rénovation urbaine ou encore en vue de créer du parking souterrain.(A noter que si la dotation du Fonds des Communes nous donnait les mêmes montants par habitant que Saint Josse ou Molenbeek, nous serions en boni confortable...) »

Etienne Noël