mercredi 27 mars 2013

DU NOUVEAU AU PÔLE EMPLOI , 46 rue de Jérusalem

Dans le cadre de notre Plan Communal pour l'Emploi, la Maison de l'Emploi située au 46 rue de Jérusalem joue un rôle centralisateur, au niveau des services proposés aux habitants de la commune.

C'est déjà en 1998 que j'ai voulu rassembler en un seul lieu des organismes d'accueil, de formation et d'accompagnement pour les Schaerbeekois sur le chemin du travail. L'arrivée d'Actiris et d'un Werkwinkel il y a quelques années a renforcé notre Pôle Emploi. Et maintenant ce sont les Ateliers de Recherche Active d'Emploi et un Espace Numérique qui s'y installent.

Vu l'accroissement des besoins, La Commune de Schaerbeek avait introduit un projet d'extension des locaux pour bénéficier d'un soutien Régional et Européen (FEDER).

Ce mercredi, en présence des Ministres Evelyne Huytebroeck (Environnement-Energie et Rénovation Urbaine) et Céline Frémault (Economie et Emploi, Région de Bruxelles-Capitale), une nouvelle extension de la Maison de l'Emploi de Schaerbeek du 46 r de Jérusalem a donc été officiellement inaugurée.

Un folder d'information, reprenant un bref descriptif et les coordonnées des différents acteurs présents au sein de cette structure si importante pour les personnes concernées par le problème de l'emploi ou du non-emploi, a été édité pour l'occasion. Il est disponible gratuitement à l'accueil de la Maison Communale, au Centre Administratif de la Commune (CSA) et bien entendu, au 46 rue de Jérusalem.